IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

• PHNOM PENH, BATTAMBANG, et SIEM REAP pour le final ( ANGKOR WAT)

27 mars 2019

Après notre séjour à Kep , ils nous a fallu repasser par Phnom Penh, rapidement, pour rejoindre Battambang, à 250 km vers le nord ouest. et encore quelques images de Phnom Penh Sur l'île Diamant (Koh Pich en khmer), un nouvel arrondissement de Phnom Penh,...

• Hanoï

02 avril 2015

Nous avons quitté Hoi An samedi dernier pour notre dernière étape, Hanoi. A 6 h. du matin nous quittions notre hôtel en minivan, en compagnie de deux jeunes suissesses francophones, elles rejoignaient également Hanoi. 30 km pour rejoindre Da Nang et prendre...

• Kep s/ Mer

17 mars 2017

Nous quittons Phnom Penh pour Kep le 11 mars, environ 170 km par la route. Mais nous décidons de faire ce trajet par le train. Le réseau de chemin de fer avait été détruit sous le régime des khmers rouges, mais la ligne entre la capitale et Sihanoukville...

• Pakse et l' île de Khong,... bienvenue en terre rouge avec "La Toupie"

03 mars 2019

Le samedi 2 mars nous quittons Thakhek en fin de journée pour un trajet en bus de 500 km environ, afin de rejoindre le sud du pays . Notre destination est l' île de Khong , près de la frontière cambodgienne. Nous devons y retrouver François et Noy , nos...

• Nong Kiaw et Muang Ngoi

18 février 2016

Départ de Luang Nam Tha pour Oudomxay, puis arrivé à Oudomxay à 12 h; un autre bus nous mène à Pakmong, delà un minivan nous dépose à Nong Kiaw à la station bus qui se trouve à l' extérieur du village. Aucun autre moyen pour nous véhiculer jusqu'au village,...

• JAIPUR, la ville rose

15 novembre 2018

Après Pushkar nous arrivons à Jaipur , 150 km vers l' est. C'est la capitale de la province du Rajasthan. On l' appelle la ville rose car la plupart de ses édifices sont construits en grès rose. Sa création date du XVIII° siècle et elle est peuplée de...

• JAISALMER, et le "désert safari "

26 novembre 2018

la boucle se resserre... Nous avons quitté Bikaner pour Jaisalmer, 330 km à travers une zone semi-aride, le désert du Thar, à une centaine de kilomètres du Pakistan, ce qui explique la forte présence de l' armée indienne. Dès l' approche on aperçoit la...

• BHAKTAPUR

26 octobre 2018

Nous quittons Nagarkot pour 3 nuits à Bhaktapur à une quinzaine de km de Kathmandu, notre avant dernière étape avant de partir pour notre séjour en Inde. Courte distance et parcours effectué en taxi. Après la montagne retour dans la plaine. Bhaktapur...

• LUANG PRABANG , "la ville au mille pagode" (autrefois)

21 février 2019

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est "Wikivoyage.org".... Luang Prabang est la première capitale royale du Laos lors de la constitution du pays (en 1353 par Fa Ngum). Bien qu'ayant transporté beaucoup du pouvoir à la toute nouvelle capitale (Vientiane)...

• Sen Monorom dans Le Mondulkiri (Cambodge)

08 mars 2017

Nous avons quitté Banlung et le Ratanakiri pour partir à la découverte de la province du Mondulkiri.. Environ 200 km vers le sud et 4 heures de trajet, dans un minivan, sur une route récente et en bon état.Nous arrivons à Sen Monorom vers midi. Le chauffeur...

• Muang Gnoy , pour 5 jours au vert

15 février 2019

Nous quittons Luang Namtha, et notre hôtel, à 8 h en tuk-tuk , direction la station de bus située à 9 km. Nous sommes en compagnie d'un jeune couple de parisiens. Ils sont sur un mini tour du monde. Un voyage de 7 mois. Ils ont commencé par un mois en...

• Après le Laos , le Cambodge...

20 février 2024

Nous avons traverser le Laos, puis nous avons traverser le Cambodge, maintenant nous attaquons le Vietnam par le sud... Nous avons donc quitté Pakse et le Laos pour Siem Reap et le Cambodge, cette étape nous l'avons effectuée par la voie des airs , pour...

• Une semaine en Alpes...

05 juillet 2016

Dernière semaine de Juin nous sommes partis pour un séjour près d' Embrun (Hautes Alpes). Une étape à Beaune et une visite aux célèbres Hospices L' arrivée près d' Embrun et premières vues sur le lac artificiel de Serre Ponçon dont la mise en eau a été...

• UDAIPUR , le lac et son Palais...

07 novembre 2018

Nous quittons Jodhpur pour Udaipur , à 290 km plein sud. Nous avons loué une voiture avec chauffeur pour la journée. C'est plus confortable, nous sommes libres de nous arrêter à volonté, plus cher que le bus où le train , mais donc plus pratique. Udaipur...

• Done Khong et les 4000 îles

03 mars 2017

Dernière étape au Laos, dans la région des 4000 îles... L'année dernière nous avions participé à un mariage. Pour cet anniversaire et la naissance du premier enfant, nous avons également été invité. La fête se passait au village natal du marié , une île...

• Vientiane, Thakhek...

01 mars 2019

Nous en étions à Vang Vieng , après environ 150 km de bus et une courte escale à Vientiane, nous avons continué notre parcours vers le sud et une nouvelle étape à Thakhek. Le Patuxai de Vientiane cet éléphant a été entièrement réalisé en assemblant des...

• Kep sur Mer

22 mars 2016

Nous sommes au terme de notre périple... Kep) (ou Kep-sur-Mer au temps du protectorat français) est une ville côtière du Cambodge située à quelques kilomètres de Ha Tien, la frontière du Vietnam, " Du début des années 1900 jusqu’aux années 1960, Kep était...

• Luang Prabang, la presqu' île aux moines...

14 février 2017

La ville est située au confluent du Mékong et de la rivière Nam Khane et est dominée par le mont Phousi. Le centre ville se concentre sur une sorte de presqu'île avec une rue principale ... Une trentaine de monastères ainsi que l'ancien Palais Royal sont...

• Bretagne du sud, le Morbihan

22 octobre 2015

C'était en septembre 2014, nous découvrions la Bretagne. Nous étions basés à Josselin pendant une semaine et avions visité les alentours. MALESTROIT, cité millénaire et de caractère la place du Bouffay L' église Saint Gilles sur la place du Bouffay l'...

• BUNDI, la cité des sources

09 novembre 2018

Nous avons quitté Udaipur pour nous rendre à Bundi petite ville de 125 000 habitants, vers le nord est, environ 300 km. Bundi est réputé pour son palais ancien suspendu au-dessus d'une colline. quelques images saisies le long de la route et nous arrivons...

• Bali, les premières images

11 janvier 2017

Bali est une île d' Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2 . La population de l'ensemble des îles de la province était de 3 890 000 habitants en 2010,. Sa capitale...

• Savanaket-Vientiane-Vang Vieng

17 novembre 2022

Depuis Paksé nous remontons vers le nord du pays. Après une courte étape à Savanaket, trajet de 200 k effectué en minivan. Nous prenons un bus pour la capitale Vientiane, 460 km sur une route en mauvais état après la ville de Thakhet. De Vientiane nous...

• Luang Nam Tha, Nam Dee (Laos)...

11 février 2019

Nous sommes donc maintenant dans le nord du Laos (date de rédaction de cette article) près de la frontière chinoise. Nous résidons au Zuela guesthouse...et son restaurant. " Boite de plaintes des gens" ... en France cela se passe maintenant en mairie...

• BIKANER, aux portes du désert

20 novembre 2018

Depuis Jaipur nous avons repris la route pour Bikaner , dont la principale attraction est son énorme forteresse . 335 km sur une route qui traverse des plaines arides, et toujours l' occasion de faire quelques clichés... la corvée de bois avec notre chauffeur...

• SAURAHA ET LE PARC NATIONAL DU CHITWAN

21 octobre 2018

Après 4 nuits nous avons quitté Pokhara, son lac et ses sommets proches, pour rejoindre Sauraha , gros village qui s'est développé grâce au tourisme attiré par le Parc national du Chitwan :930 km2 de forêt tropical, savane et de plaines marécageuses....