IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Nous sommes encore à Luang Prabang, mais demain matin nous partons toujours vers le nord , dans le petit village de Muang Gnoi. Il est situé sur la rivière Nam Ou, un affluent du Mékong, à 4 h. de route + 1 h. de bateau. Normalement le trajet s’effectue...

Vang Vieng, distant de Ventiane de 150 km environ, et nous poursuivons notre parcours toujours vers le nord du pays , jusqu'à ce que nous passerons au Vietnam pour Dien Bien Phu, ce sera vers le 2 mars. Vang vieng bénéficie d' un cadre naturel constitué...

Publié le par schmitt412

Cette fois notre route de Phonsavan à Vientiane (390 km) s’est déroulée sans surprise. Nous voici une nouvelle fois pour un petit passage dans la capitale, avant de repartir vers le nord. Sur la route , vers 9 H. du matin ,le bus fait une pause, il doit...

Samedi dernier, nous avons quitté le sud du Laos pour nous rendre à Phonsavan et la région de la "Plaine des jarres", ce plateau situé dans le nord-est du pays est à une altitude moyenne de 1200 mètres. Autant dire que les nuits y sont un peu fraiches....

Publié le par schmitt412

Comme chaque année nous nous rendons sur l'île de Khong, dans la région des 4 mille îles, à 130 km de Pakse par la route . Quelques images de notre séjour... l'embarcation que nous empruntons pour arriver sur l'île ll Pour arriver jusque là , nous avons...

Je ne peux parler de Pakse sans évoquer l' association " La Toupie Laos". J'ai déjà évoquer précédemment l'existence de notre association de "loi 1901", qui entre autres vocations participe à la rénovation et création de classes dans des écoles de la...

Publié le par schmitt412

Nous avons quitté Ayutthya le 30 janvier, 9 h. de train pour rejoindre Ubon Ratchathani, dernière grande ville thailandaise avant la frontière laotienne. Nous avions environ 450 km de rails,et malgrès mes craintes nous sommes arrivés à l' heure prévue,...