IMAGES D' ASIE...et d' ailleurs

récits, photos et vidéos de voyages en Asie ....et d'ailleurs

Publié le par schmitt412

Le 18 février dernier nous quittions Vang Vieng pour Vientiane, la capitale du Laos. 155 km de trajet et 4 h. de bus , et toujours vers le sud. Nous connaissons bien cette ville pour y passer tous les ans, et nous aimons nous y arrêter. De toute façon...

Nous avons quitté Muang Ngoi par bateau (seule solution) sur la rivière durant une vingtaine de km, puis un minibus de Nong Khiaw à Luang Prabang (130 km environ) ~~Classée en 1995 au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Luang Prabang est l'une...

Publié le par schmitt412

Nous avons navigué sur la Nam Ou en trois étapes : 1): de Phongsaly , ou précisément d' Hat Sa (à 20 km par bus) à Muang Kua , un trajet d'environ 100 km,, 2) de Muang Kua à Muang Ngoi,un trajet d'environ 100 km,, dont 10 km en voiture pour reprendre...

Nous sommes restés 2 nuits à Phongsaly, situé à 1500 m. d'altitude, tout au nord du pays,près de la frontière chinoise. Nous sommes arrivés en fin de journée après 8 h. de bus avec le soleil. Nous avions fait ce trajet ,( 230 km) ,il y a 5 ans, la route...

Publié le par schmitt412

Nous sommes actuellement à Muang Khoua, nous y sommes arrivés hier depuis Phongsaly après un parcours de 100 km sur la rivière Nam Ou. Communication de François Otaviani , président de notre association: "La Toupie Laos": Grâce à la générosité de nos...

J'ai écourté mon dernier article pour des raisons de transmission ... J'avais encore des images et vidéos à partager sur notre étape de Luang Nam Tha . ce villageois que nous avons croisé pose volontier ... et dans son dos, l'outil indispensable du montagnard,...

Publié le par schmitt412

Nous avons quitter Chiang Rai pour regagner le Laos. D'abord 120 km pour arriver à Chiang Khong, la frontière thailandaise, puis la traversée du nouveau pont qui enjambe le Mekong. Enfin nous arrivons à la frontière laotienne, où nous devons remplir les...

N ous avons quitté Chiang Mai jeudi dernier pour Chiang Rai , un trajet en bus de 180 km. Une nuit à Chiang Rai, juste le temps d'aller à la plage et de participer à la fête des fleurs. Chang Rai, ville de 62000 habitants, est situé près du Triangle d'or,...